Nos Vins Authentiques – Sans intrant à la vinification

Rouge « Caux antique » (VF)

Vin de caractère, à la robe pourpre et aux arômes de fruits noirs. Il est vinifié et mis en bouteille sans intrant (sans correctif, ni conservateur) et en tenant compte du calendrier lunaire pour favoriser l’expression de ses arômes. A consommer avec des viandes rouges, plats en sauce, fromages.
Conserver jusqu’à 3/4 ans selon millésime – Dépôt naturel possible

Blanc « L’Opalin » (VF)

Vin blanc sec, minéral et vif. Il est vinifié et mis en bouteille sans intrant (sans correctif, ni conservateur) et en tenant compte du calendrier lunaire pour favoriser l’expression de ses arômes. A consommer avec des poissons, crustacés, salades.
Consommer dans l’année – Dépôt naturel possible

Méthode traditionnelle « Bulles antiques » Brut

Vin effervescent, élaboré selon une méthode traditionnelle. Il est vinifié et mis en bouteille sans filtration ni sulfites ajoutés. De fines bulles et de subtils parfums à déguster à l’apéritif ou sur un dessert.
Prochaine disponibilité courant décembre 2022

Méthodes traditionnelles (pétillants)

Méthode traditionnelle blanc brut, blanc ½ sec ou rosé ½ sec

Effervescent issu d’une re-fermertation naturelle en bouteille, élaboré selon un cahier des charges bien particulier pendant 9 moins minimum sur lattes (= méthode traditionnelle ou champenoise). De fines bulles et des arômes délicats et authentiques vous attendent!

A consommer frais en apéritif ou avec vos desserts

CONCOURS DES VINS DU VENDOMOIS 2022 : CUVEE BRUT MEDAILLE D’OR

Vins Rosés

« Gris » (AOC Coteaux du Vendômois)

Vin sec, minéral et rafraichissant, issu du cépage Pineau d’Aunis, typique du Val de Loire et du Vendômois. Ce vin vous surprendra par ses arômes aux légères notes épicées et poivrées. Consommer avec des charcuteries, galettes, grillades, fromages de chèvre.

Consommer dans l’année – Dépôt naturel possible

« Gris Trotte Putain » (AOC Coteaux du Vendômois)

Indisponible actuellement

Rosé « Calice » (VF)

Vinifié en « saignée », c’est un vin rosé 1/2 sec à la robe vive et aux notes douces de fruits rouges, légèrement acidulé. A consommer frais avec des grillades, pizzas et pour tous vos moments de convivialité.

Consommer dans l’année – Dépôt naturel possible

Vins Blancs

Blanc « Carte Blanche » (VF)

Vin sec minéral et fruité, on l’apprécie pour sa fraîcheur. Il accompagnera volontiers poissons, crustacés, asperges, avocats, magrets de canard ou gésiers.

Conserver 2 à 3 ans – Dépôt naturel possible

Blanc « Les Maizes » (AOC Coteaux du Vendômois)

Issu du cépage Chenin, il présente une légère douceur en bouche avec une subtile acidité. Vif et élégant, à servir en apéritif ou avec entrées froides, coquilles st-jacques, tajines de la mer, viandes blanches, fromage de chèvre.

Conserver jusqu’à 10 ans – Dépôt naturel possible

Blanc « Le Charme de Méloé » (VF)

Vin blanc 1/2 sec. Fin et fruité, il se boit frais en apéritif ou sur un dessert.

Consommer dans l’année – Dépôt naturel possible

Blanc « Fleuron » (AOC Coteaux du Vendômois)

Vin doux et subtilement fruité, il est issu du cépage Chenin vendangé plus tardivement. A consommer frais en apéritif, avec un foie gras ou sur un dessert chocolat ou fruits.

Conserver jusqu’à 10-15 ans – Dépôt naturel possible

Blanc « Cuvée Louis d’Or » (VF)

Vin blanc liquoreux, vif et agréablement parfumé, issu de raisins vendangés tardivement. A consommer frais en apéritif, avec un foie gras ou sur un dessert chocolat ou fruits.

Conserver jusqu’à 10-15 ans – Dépôt naturel possible

Vins Rouges

Rouge « Tradition » (AOC Coteaux du Vendômois)

Vin fruité et rond en bouche, aux notes poivrées. C’est un assemblage Pinot noir, Cabernet et Pineau d’Aunis. Ce dernier, typique du Val de Loire et du Vendômois, est présent à 45% minimum. A marier avec des viandes, grillades, charcuteries, fromages.
Conserver 3 à 5 ans – Dépôt naturel possible
CONCOURS DES VINS COTEAUX DU VENDOMOIS 2022 : MEDAILLE D’OR

Rouge « L’audace de Baptiste » (VF)

Vin rouge fruité aux tanins plus marqués. A consommer avec des charcuteries, viandes blanches, plats en sauce, fromages.

Conserver jusqu’à 6/8 ans selon millésime – Dépôt naturel possible

Rouge « Rubis Trotte Putain » (AOC Coteaux du Vendômois)

Vin rouge aux notes de poivre et épices. Issu de vignes Pineau d’Aunis centenaires, dont le sol est travaillé en traction animale (cheval) et la récolte est vendangée à la main. A consommer autour de 14° avec charcuteries, grillades, viandes épicées, plats exotiques.

Conserver jusqu’à 3 ans – Dépôt naturel possible

Rouge « Les Rabottes » (VF)

Vin rouge goulayant aux tanins doux, à la robe pourpre marquée et aux arômes de fruits noirs. A consommer avec viandes, plats en sauce, fromages

Conserver 4/5 ans selon millésime – Dépôt naturel possible